Chimaera

Bonjour chers Zcraftiens !

Sauf si vous êtes en train d’hiberner (ça va dans votre grotte ?) vous aurez sans doute remarqué l’apparition d’un mystérieux portail (plus si mystérieux que ça vu que ça fait trouzmille ans qu’il est là) au spawn. Maintenant que vous êtes officiellement au courant, détaillons un peu tout ça…

Au commencement du début, il était une map RP-PvP. Deux factions se divisèrent dans la joie et la bonne humeur, se tapant dessus à tout-va, se querellant pour moultes turpitudes, se questionnant sur la vie l’univers et le reste (Qu’est-ce réellement qu’un siège ? Un assaut nécessite-t-il une tour ? Campait-il ou ne campait-il pas ? Et le plus important : quand est-ce qu’on mange ?)

Les quelques rescapés se souviendront de cette ville de la faction des Devils : Chimaera. (Et là vous vous dites qu’on commence à se rapprocher un peu du sujet, ne vous inquiétez pas, ce n’est point le cas). Ayant pour vocation première de délester la ville principale de ses trop nombreux habitants, Chimaera fut bâtie dans une froide contrée par avatar Black_lizard (si vous suivez bien, c’est moi). Projet mort-né elle fut délaissée et ne connut pas la gloire qu’elle méritait. Puis vint la fin de la map RP-Pvp.

Hommage émouvant ? Plagiat honteux ? Humble pastiche ? Pourquoi ce nom rempli de nostalgie ? Qu’en est-il de cette map accessible depuis le spawn de la V5 ?

Laissez nous vous répondre ceci : nous n’en savons rien. Pourquoi Moribus a-t-il nommé cette map ainsi ? Le mystère reste entier, mais nos enquêteurs sont sur le coup.

De la luge. Mais pas que. Vous pouvez vous y balader allègrement, une horde de zombies à vos trousses. Restez néanmoins attentifs à ce qui vous entoure. Squelettes de dragons, tours de garde, labyrinthes sans fin, sphères enfouies… Mille et un trésors vous attendent !

Vous trouverez en sortant du portail un petit fortin construit par d’honorables membres de la communauté pour vous réfugier. Respectez ce lieu mis à votre disposition. Il pourra s’avérer utile en cas de mort subite dans une tempête de neige.

Pratiquement les mêmes que celles qui s’appliquent sur la V5. Vous n’avez pas le droit de détruire ou modifier une construction existante sans l’accord de son propriétaire. Le PvP est toujours interdit. Par contre vous pouvez construire où bon vous semble. Restez cependant cohérents. Les sphères sont parfois occupées par des membres du serveur, ne vous servez pas allègrement dans les coffres sans leur permission. Si une sphère vous parait inhabitée libre à vous de vous y installer ! Pensez à bien éclairer votre zone et attention aux slimes !

Quelques précisions : Cette map a été générée à l’aide du Hoth Generator Vous trouverez plus d’informations sur les structures générées en cliquant sur ce lien.

Et enfin, pour clore cet article, un mini sondage : il est maintenant possible de faire en sorte que la neige qui tombe fasse des dégâts histoire de corser le tout. Une vraie tempête de neige… Génial mais également terrifiant vous ne trouvez pas ?

Ajouter ou ne pas ajouter de tempête de neige… telle est la question !

Billet publié le 18 février 2013 par Lézard à moustaches.

5 commentaires

  1. Très bon article, Black.

    Le fait de rendre les blizzards blessants peut rajouter du sel et une particularité supplémentaire à cette carte !

    J’ajouterais un élément de réflexion à ton article : map à vocation temporaire, ou on la rend définitive ?

  2. Belle article. Cette map ira très bien avec la patch 1.5, je serais très triste de la perdre après tout le temps que j’y ai mis. ):

Commentaires fermés