L’Histoire de Zcraft

~ Page en travaux ~

Octobre 2010 : création, Vai-ze-rho et Vehunh

Le 20 octobre 2010, dans un coin reculé d’Internet, Zplay annonce la création d’un serveur Minecraft qu’elle a lancé avec Moribus (n’hésitez pas à lire leur récit de cette période).

Puis le gratin d’Internet en parle 😉 : fréquenté et évoqué par Sebsauvage, promu sur Canard PC… Une petite communauté improvise sur la première carte, rétroactivement nommé Vai-ze-hro. L’équipe de gestion du serveur commence à s’organiser. D’après les souvenirs de vétérans de l’époque, Vai-ze-rho la mythique est rapidement remplacée par Vehunh.

Décembre 2010 : Vai-Dheu

En décembre, table rase : Vai-Dheu est mise en place.

Mars 2011 : Vétroy

Vétroy est centrée autour de sa capitale Novae. Mais ce serait une erreur de la résumer à ce charmant bourg. Elle comporte de nombreuses suprises : village-bulle, restes d’un empire oublié, manoirs reculés, hameaux des confins, tours vertigineuses… Mérite le voyage !

Septembre 2011 : Veycatre

On sait peu de choses sur Veycatre, hormis qu’elle était centrée sur Cap Earl la resplendissante, mais nos archives en ont conservé quelques photos.

Avril 2012 : Vessinque

Le premier avril 2012, à la suite d’un concours de blagues, le peuple des Zcraftiens décida d’émigrer dans une autre dimension. Avec l’aide de leurs chamanes d’alors (Zèd-Pleh et Moh-Ribusse), ils se transportèrent dans un autre univers et rapidement fondèrent leur capitale, qu’ils nommèrent Vaalon. Leur nouveau monde était en construction. Par la suite, il l’appelèrent Vessinque.

Les plus intrépides des Zcraftiens ne cessent depuis d’explorer Vessinque, et les plus érudits nomment ses nouvelles contrées.

Une étrange magie chamanique permet de tenir à jour une carte interactive révélant de nombreuses surprises.

Les merveilles naturelles sont recensées et protégées.

Des grand-routes, des lignes de netherrail, des ponts aériens sont régulièrement construits.

Le 15 juillet 2013, devant la découverte de terres aux richesses fabuleuses aux nord de la Mer des Adieux, les Zcraftiens abandonnent Vaalon et décident de fonder une nouvelle capitale. Nouvéa était née, et avec elle un nouvel élan exploratoire met à jour des continents aux biomes étranges : la Falaisie et Alloria.

Le 11 septembre 2015, les dieux tutélaires de Vessinque emergèrent d’un long sommeil et constatèrent l’état de décadence où étaient tombés les Zraftiens, devenus oisifs et individualistes dans le confort de Nouvéa. Le courroux des dieux s’abbatit sur eux : ils furent bannis de Nouvéa, et durent surmonter bien des épreuves pour redécouvrir la valeur d’un Zcraftien. Ils y gagnèrent une nouvelle capitale, Tentaclès, la plus belle d’entre toutes, une solidarité renouvelée… et la découverte du vrai visage de certains dieux.

Quelques trimestres passent… Las, à nouveau les Zcraftiens se montrent insatisfaits. Pour surmonter leur détresse existentielle, ils créent…

Vessisse

Nous recrutons des historiens spécialistes de cette époque pour nous conter l’histoire tumultueuse de Vessisse, qui a sombré dans les océans électroniques…

Octobre 2020 : un nouveau départ

À suivre…

Un commentaire

Commentaires fermés