Nous rejoindre

Plus on est de fous…

Page accessible via ce raccourci : https://rejoindre.zcraft.fr

Bonjour,

Vous voulez nous rejoindre, vous amuser ? Avant tout, pensez à lire la charte des Zcraftiens pour être certain que nos règles vous conviennent. Une lecture de notre guide de survie peut aussi vous aider à mieux nous cerner. Un passage en jeu vous aidera à saisir l’ambiance de notre serveur.

Les visiteurs sont bienvenus sur notre serveur, mais ils ne pourront pas interagir avec l’environnement, précaution nécessaire pour limiter le grief et l’anarchie.

Donc, pour pouvoir être membre et interagir avec l’environnement, il faut présenter une candidature sur notre forum en suivant les instructions ci-dessous.

Comment faire une (bonne) candidature ?

Créez-vous un compte sur le forum (attention, les adresses hotmail ne passent pas), puis faites un petit sujet dans la catégorie « Candidatures » pour vous présenter, dites nous ce que vous aimez dans la vie, ce qui vous plaît dans Minecraft, comment vous nous avez connu et tout ce qui vous passe par la tête ! 🙂

Les éléments suivants de votre candidature vont jouer un rôle important dans l’appréciation et notre décision.

Vous pouvez également joindre des photos de vos constructions si vous le souhaitez — mais ce point n’est pas essentiel : si c’est toujours sympa pour voir ce que font les gens en jeu (ça sert aussi à ça, la candidature), ce n’est pas dessus que nous nous baseront pour accepter ou non. Peu importent les compétences minecraftiennes !

Et après ?

Une fois votre candidature terminée, merci d’être patient et de ne pas harceler l’équipe du serveur pour lire votre candidature. Elle sera lue, et vous serez accepté ou refusé lorsque ce sera le moment. (Sachez cependant que meilleure est la candidature, plus rapide sera son traitement – remarquez, les candidatures épouvantables sont vite traitées aussi… 😉 )

On demande un minimum d’effort sur l’orthographe et une certaine maturité ; à part ça, on prend tout le monde ! 🙂

Limite d’âge

Si vous avez moins de 15 ans, vous pourrez jouer avec nous sous réserve d’une autorisation de vos parents (eh oui). Il vous est donc demandé de recopier l’un de ces textes dans votre candidature, sous peine de refus (applicable à partir du 29 septembre 2013) :

« Je déclare avoir 15 ans ou plus. »

— ou —

« Je déclare avoir moins de 15 ans et avoir l’accord de mes parents pour venir jouer sur un serveur d’adultes. »


Une fois la candidature acceptée, la lecture du Guide de survie pour les nouveaux Zcraftiens est fortement conseillée.