Mojang sort régulièrement de nouvelles versions de Minecraft qui se met alors à jour automatiquement. Jusque là tout va bien.
Sauf que Zcraft tourne sous une variante de Minecraft nommée Spigot, qui met toujours plusieurs jours, voire semaines, à suivre une mise à jour officielle de Minecraft (et qui ne fournit en général pas de date prévisionnelle de sortie).
Du coup, si tu utilises la dernière version de Minecraft, tu ne pourras plus jouer sur le serveur principal de Zcraft. Ceci dit, un serveur de test, dont les coordonnées sont ici, sera peut-être à jour et te permettra de t’amuser avec les nouveautés.
Si tu utilises un client moddé, tu n’auras probablement rien à faire car il ne se mettra pas à jour automatiquement. Mais si tu es sur la dernière version en permanence, suis ces instructions pour revenir en arrière le temps que le serveur principal ne soit migré.
Et guette bien les annonces officielles de Zcraft pour savoir quand il faudra mettre à jour 🙂 .
Une fois le serveur migré, si tu veux supprimer cette version devenue inutile, c’est tout simple.
Commentaires fermés
Et tant qu’a faire, c’est généralement une bonne occasion de faire des sauvegarde de ses mondes et ses screens 🙂
(dossier « %appdata% » > « .minecraft/world » ou « .minecraft/screenshot » sur windows, ctrl+H pour afficher les fichiers cachés dans le répertoire home et mêmes dossiers sur linux).
Il t’est arrivé de perdre tes mondes et tes photos d’écran lors d’une mise à jour ???
Non mais de faire des backups en profitant du fait que je me gardais une version à jour et une version obsolète pour rapidement switcher du serveur de test au serveur avec bukkit. D’où le « tant qu’a faire … c’est une bonne occasion de […] » (loin d’une obligation, juste un conseil 🙂 )
lapin compris, mais c’est pas grave 🙂